METRO souhaite à moyen terme pouvoir offrir la possibilité à ses clients CHR d’acheter leur salle clé en main. Depuis plus de cinq ans, les gammes des arts de la table se développent constamment. Actuellement, les plus petits entrepôts METRO proposent 21 lignes de vaisselle au minimum. Les plus spacieux en exposent jusqu’à 36, des plus basiques aux plus haut de gamme. Toujours à des prix très concurrentiels.
Lors de METRO Expo, un stand de 60 m2 était consacré aux arts de la table. Cet espace a permis aux clients et aux vendeurs de voir les produits mis en scène et d’être agréablement surpris par les gammes proposées. Certains avaient même l’impression de découvrir des modèles pourtant présents en entrepôt. Mais il faut dire que posés sur des étagères, les produits pris un à un ne donnent pas toujours à rêver. Or, les restaurateurs veulent qu’on leur donne envie. Ce sont eux qui demandent à METRO de susciter l’achat d’impulsion.
Les restaurateurs savent qu’aujourd’hui les clients viennent au restaurant pour l’assiette, certes, mais aussi pour un cadre, une ambiance. Ils veulent être surpris. Les professionnels veulent donc pouvoir se différencier du voisin sans se ruiner. En effet, dans de nombreux établissements, Monsieur est en cuisine, Madame en salle et s’occupe de la
METRO a donc pris le parti de leur donner la