
Sandrine Logette, Chef de cave de Duval-Leroy – Vertus (51)
Chef de cave…Un sésame difficilement accessible quand on est une femme ? C’est ce que semble dire Sandrine Logette, Œnologue de formation. Sa chance, c’est la maison Duval-Leroy qui lui a donnée en la personne de Carol Duval-Leroy, une autre femme. Cette dernière l’a jugée sur ses compétences et son potentiel. Cela fait près de 21 ans que Sandrine Logette est chef de cave pour Duval-Leroy et personne ne semble regretter ce choix…
«Avant?d’intégrer?les?champagnes Duval-Leroy, j’avais effectué un stage d’un an au sein de la maison champenoise Palmer », relate Sandrine Logette qui a décroché son DESS œnologie des vins de champagne en 1990. A l’âge de 21 ans, sa première mission consiste à mettre en place une organisation, sur la base de la norme Iso 9002 de maîtrise de la qualité, pour la production, l’installation et l’assistance après-vente.
Des missions méconnues
Décrire, déployer un mode d’organisation pour assurer la bonne qualité des produits commercialisés et un fonctionnement optimal au sein de l’entreprise entre dans les attributions d’un chef de cave. Pour assurer au mieux le déploiement d’un tel dispositif, Sandrine Logette indique