
Géraldine Carret et Alisson Beccavin – Elleixir, Limonest (69)
Géraldine Carret gère le bar à vins de la brasserie Elleixir, avec la sommelière Alison Beccavin, à Limonest près de Lyon. Ces femmes mettent à l’honneur les vins, mais également une profession en quête de féminisation.
Géraldine Carret et Alison Beccavin travaillent en tandem, au sein de la brasserie Elleixir. Elle est née d’un projet de Géraldine Carret et de Laurent Bouvier, propriétaire et chef du restaurant gastronomique Le Puy d’Or, également situé à Limonest, près de Lyon. L’univers de cette brasserie moderne a été imaginé par le designer Alain Vavro. Ouverte depuis décembre, elle a rapidement acquis une clientèle fidèle, en particulier sur les créneaux du déjeuner du lundi au vendredi (pour une centaine de couverts), ainsi que le jeudi et vendredi soir (une cinquantaine). Implantée au cœur d’un pôle d’affaires, Elleixir a disposé, dès le départ, du vivier qu’est la clientèle des entreprises. À celle-ci s’ajoutent des gourmets venant de l’extérieur.
Les sommelières gèrent une cave de 600 bouteilles : la carte comporte une centaine de références en vins français, dont 70% de la vallée du Rhône et de la Bourgogne ; les millésimes les plus anciens datant de 1994. Elles proposent en outre une sélection journalière de vins au verre, vendus