
Julien Costa et Igor Maggio – Le Petit Nice à Marseille (13)
Arrivé au Petit Nice il y a 6 ans, Julien Costa a su, avec l’aide de José Potier, s’imposer progressivement jusqu’au départ de ce dernier. Depuis juin 2011, il forme avec Igor Maggio un binôme à la direction de la salle de cet établissement trois étoiles où le potager du chef, Gérald Passédat, est la mer. Parcours. Et vision du métier.
Julien s’oriente rapidement vers les métiers de l’hôtellerie/restauration et obtient son BAC Pro en 2002 au lycée Golf Hôtel à Hyères. Pendant ses stages, la rencontre avec Pascal Wagner lui donne l’envie de progresser dans la restauration en hôtellerie de luxe.
Côte d’Azur formatricePour ce natif du Var, la Côte d’Azur devient alors sa terre de formation. Après le Club Cavalière, la découverte des palaces de Jean-Claude et Nicole Delion l’émerveille et il alterne ses stages entre la Réserve de Beaulieu auprès de Roger Heyd et la Résidence de la Pinède auprès de Roger Boccia, 2 établissements 5*, dotés de restaurants étoilés : « l’hôtellerie de luxe dans toute sa splendeur où ces 2 grands professionnels m’ont beaucoup appris ». Il continue par 2 ans et demi à la Pinède gravissant les échelons pour obtenir son premier poste de chef de rang. Après une année