
À deux pas de l’Opéra Garnier, Martin Simolka s’attache à redonner vie avec succès à la restauration du Scribe depuis maintenant deux ans. Les cartes proposent de conjuguer gourmandise et bien-être, à l’image d’un chef rigoureux et attentif aux autres.
Lorsqu’il prend la tête des cuisines de l’hôtel Le Scribe, en 2023, Martin Simolka hérite d’un restaurant en grande difficulté. Cinq à dix couverts seulement par jour, une salle à l’abandon en soirée, une image à redorer. « C’était un énorme challenge à relever. Avec toute l’équipe, nous avons beaucoup travaillé sur la communication et nous frappions aux portes du quartier pour nous faire connaître », raconte-t-il. Une détermination sans faille, qui a porté ses fruits, puisque, deux ans plus tard, le service tourne à plein régime. « Petit à petit, nous avons reconstruit une clientèle, certains viennent jusqu’à trois fois par semaine. Aujourd’hui, nous faisons en moyenne 120 couverts par jour en comprenant le Tea Time. » À Rivages, le restaurant bistronomique aux aspirations gastronomiques, les services affichent désormais complet. Une fierté pour le jeune chef, qui ne vise que l’excellence. « J’aime que les choses soient faites jusqu’au bout et que tout soit en ordre. Cela me vient certainement de mes racines allemandes », dit-il, le sourire en coin.
Hors des sentiers
berlinois
Dans le petit village de Punkewitz, en Allemagne de l’Est, Martin découvre son amour pour les produits au contact de la terre, qu’il
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner