Après onze années passées dans les cuisines de ce palace parisien, Eric Frechon a éprouvé l’envie d’imprimer sa marque, de signer ses grands plats, de coucher sur le papier les recettes qu’il aime tant cuisiner. Il a donc décidé de rassembler dans un livre qui porte son nom 85 recettes qui lui sont chères.
Eric Frechon élabore avant tout une cuisine de gastronomes, où des produits de terroir font la part belle aux produits luxueux. De par son enfance passée entre la mer et la campagne, Eric Frechon mêle subtilement dans ses assiettes les produits de la Terre et de la Mer, offrant à ses convives une cuisine pointue mais généreuse, conviviale et authentique à l’image de sa personne. Dans sa signature, on distingue une cuisine qui s’inspire de la tradition française, tout en étant modernisée et plus légère. C’est une cuisine de goût où le produit est roi. Tel un créateur de haute couture qui habille ses mannequins pour les sublimer, Eric Frechon construit ses plats autour des produits pour les révéler dans toute leur splendeur, grâce à un travail minutieux de création.
Dans cet ouvrage, il a créé un véritable ballet enchaînant grands tableaux classiques et surprenants intermèdes d’ailleurs. Au fil des recettes, ce chef amoureux du terroir a également choisi de présenter quinze produits hétéroclites dont il parle avec amour et respect.
Et puisque «la cuisine est une grande famille», comme se plait à dire Eric Frechon, quelques uns