
Ce projet littéraire, aux couleurs sobres, révèle une fois encore la personnalité d’Éric Pras. Sur la première de couverture, on découvre en premier plan le titre « Lameloise, une maison en Bourgogne » puis en tout petit le prénom et le nom du Chef, presque comme s’il s’excusait d’en être le responsable…
Non content d’être à la barre d’un établissement de prestige et comme si le foudre de travail n’avait pas son compte, Éric vient de publier son premier livre « Lameloise, une maison en Bourgogne », aux éditions Glénat. Un ouvrage dans lequel il a souhaité « présenter la cuisine actuelle de Lameloise en 80 recettes. Tous les plats y figurant ont été effectués avec Emilie Rey, la chef pâtissière ». Six longs mois de gestation ont été nécessaires à la réalisation du livre que le photographe Matthieu Cellard a illustré de manière très sobre…
Autre contribution précieuse : celle de Frédéric Lamy, co-auteur. La part belle est faite aussi aux chouchous du chef, autrement dit ses producteurs préférés : honneur donc au fournisseur d’escargots, aux producteurs de volailles de Bresse et de boeuf de Charolles, à sa fromagère, et aux vignerons avec qui travaille étroitement le sommelier Hubert Gaillard. De nombreuses pages font, en outre, l’apologie de Lameloise et de son histoire et ce, depuis sa création, il y a presque un siècle. Éric et Frédéric évoquent l’époque de ce qui fut jadis