![[Les Trophées Le Chef 2025] Espoir de l’année : Xavier Dadaux](/wp-content/uploads/2025/10/Chef-351_PDF_HD_Page_34_Image_0003a.jpg)
Ces futures étoiles – qui feront, peut être un jour, la couverture du magazine Le Chef – se confrontent au quotidien à l’exigence et à l’excellence dans leurs maisons respectives. Xavier Dadaux a été à bonne école aux côtés du chef Louis Gachet, du Couvent des Minimes*, lui-même lauréat du concours de Meilleur Ouvrier de France lors de la dernière promotion.
Xavier Dadaux
Le Couvent des Minimes *
Mane (04)
Originaire du Jura, Xavier Dadaux est d’abord attiré par la boulangerie avant de se diriger
vers un baccalauréat professionnel de cuisine. Puis il passe un BTS Hôtellerie-Restauration et fait un stage au restaurant Marcon*** (43). Dès lors, il sait ce qu’il souhaite vraiment : travailler dans la haute gastronomie. Lors de sa mention complémentaire en desserts de restaurant, il œuvre au Palace Royal (74) et alterne la pâtisserie et la cuisine, passant par Flocons de Sel*** (74), l’Ekrin by Laurent Azoulay* (73), et l’Hôtel Marinca (20). Après l’enchaînement de saisons durant quatre ans, Xavier désire retrouver de la stabilité, et intègre Le Couvent des Minimes, à Mane, en 2024. Depuis avril 2025, il occupe le poste de second de cuisine auprès du chef Louis Gachet, au
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner