Les signatures françaises à l’étranger : le goût de l’aventure

Le Chef

350

Les signatures françaises à l’étranger : le goût de l’aventure
Restaurant Anne -Sophie Pic à Dubaï @PyongSumaria

Hôtels, restaurants, tables de plage ou concepts de chaînes : les signatures gastronomiques françaises se multiplient à l’étranger. Les chefs français ont le vent en poupe, et font rayonner leur savoir-faire aux quatre coins de la planète à travers une tendance qui perdure sans faiblir, bien au contraire, et dont les citoyens du monde se délectent. Une démarche leur conférant, entre autres bénéfices, une étendue considérable de leur notoriété et la découverte d’univers culinaires aux spécificités jusqu’alors inconnues.


 


Challenge ? Passion ? Défi ? Ce qui pousse les chefs français à exporter leur savoir-faire à l’étranger se révèle finalement bien plus complexe qu’une simple envie de changer d’air en tentant de prouver sa valeur. Bien souvent, tout part d’une rencontre, d’un coup de cœur, d’un lien fragile et invisible créé en une fraction de seconde au détour d’une conversation, d’une envie commune…
Une idée germe alors doucement, et prend vie, s’épanouissant plus ou moins rapidement selon les embûches rencontrées, les contrées sélectionnées et les coutumes culinaires liées. Ce cheminement, Glenn Viel l’a suivi pour la première fois de



son existence avec l’ouverture du 1812 au Legend Hill Resort & Spa, à l’île Maurice (août 2025), comptant deux restaurants, un bar signature, un spa et des hébergements d’exception.


Il reste 95% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous