Le Meurice a voulu constituer une équipe de salle de très haut niveau pour qu’elle se place au niveau de la cuisine de Yannick Alleno. Ont été choisis deux jeunes professionnels de 30 ans formés à la restauration d’exception au Louis XV d’Alain Ducasse, ayant de solides références de management. Leur souci commun, car ils fonctionnent en tandem, est de représenter le mieux possible la cuisine de Yannick à laquelle ils adhèrent entièrement. Ils se sont totalement investis dans cette mission d’exception qui les passionne. On sent, à les écouter, que les ambitions de l’équipe sont particulièrement élevées. C’est pour cela que la direction est allée les chercher : placer le Meurice au plus haut niveau de prestation culinaire.
Wilfried Morandini, fils d’un traiteur, a, tout jeune, été séduit par le service de la clientèle, lorsqu’il aidait son père. Il était déjà bien dégrossi lorsqu’il est arrivé à l’école hôtelière de Poitiers.
Sa grande chance fut de faire son stage d’école à la Tour d’Argent et de s’y insérer parfaitement. Il y entra tout de suite comme commis alors qu’il était très jeune. Après seize mois, il passa au Ritz, fréquentant ainsi le groupe des élèves de Guy Legay. Seize autres mois qui lui ouvrirent l’esprit sur les très grandes maisons de luxe et sur la recherche de la perfection. Comprenant qu’il avait besoin, pour progresser, de maîtriser l’anglais, il intégra le