Christophe Darmon, 31 ans, formé à l’école hôtelière de Sucy-en-Brie avec mentions «sommellerie» et «bars», a effectué un stage au Saint-James & Albany auprès de Serge Sevaux, ambassadeur cocktails de la Société des Produits Marnier-Lapostolle. Il a ensuite été barman ou chef au bar le Forum Paris puis à New-York et aux Byblos de Courchevel et de Saint-Tropez.
Christophe Darmon a toujours voulu devenir barman, c’est donc sa passion qu’il exerce depuis plusieurs années. Après une année de recherche, le jeune homme a décidé de monter sa première affaire dans le quartier des Halles à Paris. Il installe son bar en lieu et place de Vincent&Vincent, un ancien restaurant de pâtes au décor vieillot (rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er).
Le lieu est entièrement transformé à partir de septembre 2008 avec l’aide de Marie-Laure, l’épouse de Christophe, qui s’occupe de toute la décoration. La pierre apparente au mur est mise en valeur et un accès est créé vers la cave qui devient une salle privatisable. Un grand bar en marbre est mis en place et le reste du mobilier est également fait sur mesure. «Nous voulions une ambiance «palace», cosy, dans un esprit cocooning» explique Christophe Darmon. Des fauteuils confortables accueillent les clients dans une atmosphère chaleureuse provoquée entre autre par la couleur marron dominante.
C’est un total de 120 000 € qui a été investi pour la réalisation de ces travaux de rénovation. Deux mois ont été nécessaires pour réaménager