Hélène Luzin : Peux-tu m’en dire un peu plus sur ta collaboration avec Metro ?
Vincent Ferniot : Je dirais que j’ai un peu une double casquette, si elle n’est triple chez Metro. Il y a des convergences et des synergies dans nos travails respectifs. En ce qui me concerne, j’ai toujours eu la passion des produits et eux ont toujours eu cette volonté de rechercher les meilleurs produits dans les différentes gammes. Metro m’a confié une mission qui est à la fois d’être son ambassadeur auprès des Chefs car je suis amené dans mes reportages à être en contact avec les cuisiniers. Comme je ne suis pas un critique gastronomique c’est vraiment des rapports amicaux et je pense qu’on se parle assez librement avec les cuisiniers. Je peux ainsi remonter les doléances ou les compliments des chefs concernant les produits qu’ils trouvent chez Metro et aussi leur parler du travail de fond que réalise Metro.
HL :Tu as donc la casquette d’ambassadeur auprès des cuisiniers pour Metro mais ton travail porte aussi beaucoup sur le produit.
VF : Oui, je travaille en liaison avec Benoît Feytit qui est chargé justement de tous les achats de produits alimentaires. En fait je suis un obsédé des beaux produits, donc j’essaye doucement de les amener vers des produits plus exclusifs, et même des produits de moyenne