Natif du Nord, Gérard Mosiniak a bien débuté en cuisine car il a effectué son apprentissage dans un deux étoiles, Le Chanzy à Arras, puis a complété cette formation dans le second double étoilé de la région de l’époque, L’Atlantique. Fort de cette belle expérience, il collectionna les saisons comme cela se faisait à l’époque. Après quelques saisons sur la Côte d’Azur, il trouva une place assez inhabituelle : cuisinier des Rolling Stones qui vivaient une partie de leur temps en France. Peu à peu, s’intégrant à l’équipe qui entourait les Stones, et très attiré par la musique, il se mit à écrire des textes pour la chanson. Il suivit les Stones quand ils revinrent à Londres et là se lança dans la musique à temps plein.
L’aventure dura huit ans. Il fit partie d’un groupe comme chanteur-parolier et enregistra et se produisit sur scène. Il décrocha une cinquième place au hit-parade avec Gino and the Sharks.
Après huit ans, comme il n’était pas musicien, il retourna vers sa technique à lui, la cuisine. Aidé financièrement par un musicien connu, il ouvrit un restaurant à Londres, ville où il connaissait la plupart des chanteurs et musiciens. Il décrocha une étoile Michelin et, en tout, resta restaurateur à Londres durant plus de six ans. En 1986, il retourna sur la Côte d’Azur où il monta le restaurant le Château des Arômes à Vence