
Stéphanie Le Quellec- Le Prince de Galles- Paris (8e)
Grande gagnante de la seconde saison de Top Chef, Stéphanie Le Quellec a pris ses quartiers, en mai dernier, dans l’hôtel de luxe Le Prince de Galles, en qualité de Chef exécutif. Situé Avenue George V, ce fleuron de l’Art Déco parisien a dû subir vingt-sept mois de rénovation avant de pouvoir accueillir de nouveau sa clientèle.
D’abord seconde, puis chef du Four Seasons de Tourette sur Loup, Stéphanie Le Quellec a posé ses valises à Paris avec une idée en tête : effectuer une petite révolution dans la gastronomie haut de gamme. Son inspiration ? Stéphanie Le Quellec la puise dans la simplicité et la cuisine méridionale. Alléger la gastronomie de ses fioritures et artifices est bien son crédo. Un fil rouge qui guide ses gestes dans les cuisines du Prince de Galles d’où les assiettes ressortent sophistiquées, précises mais simples.
Le chef derrière le produit
« La technique est évidemment nécessaire. Mais j’intellectualise beaucoup moins mes assiettes. J’aime aller à l’essentiel. Je veux que ma cuisine soit lisible. Mais ce que je cherche par-dessus tout, c’est de susciter une émotion, toucher les gens », déclare la jeune chef. Au moment de la réalisation de ses plats, c’est la spontanéité qui prime et l’absence de barrières. Désormais,