Vous serez toujours les bienvenus dans cette maison béarnaise où Stéphane Carrade en cuisine et Marc Caseils en salle mettent un point d’honneur à régaler leurs hôtes dans une ambiance familiale décontractée qui cache un travail quotidien visant la perfection. En reprenant le restaurant Chez Ruffet à Jurançon le 3 mars 1998, ces deux jeunes hommes ont fait le pari de la qualité dans un Pays réputé pour ses produits, mais qui demeure malgré tout pauvre en tables de très haute renommée. Petit à petit, ils ont transformé Chez Ruffet, temple rustique de la cuisine de terroir réputée pour ces portions énormes, en restaurant respectueux des produits locaux, mais en phase avec son époque, les évolutions de la cuisine et la demande de la clientèle.
Tarbais d’origine et diplômé de l’école hôtelière de Talence, Stéphane Carrade a choisi de rejoindre son Sud-Ouest natal après quelques escapades – à Londres, à la Réunion et en Belgique dans un établissement alors 2** au Michelin – et plusieurs années d’expérience aux quatre coins de la France comme au château de Saint-Martin à Vence, à la Ferme Saint-Siméon où il rencontre Marc Caseils, à la Cardinale en Ardèche et chez Jean Bardet dont il est le second pendant deux ans.
Stéphane Carrade définit sa cuisine comme «une cuisine de terroir progressive», c’est-à-dire, «une cuisine du pays et de saison utilisant les techniques et les idées d’aujourd’hui». Pour les produits, il se