
Philippe Lagraula – Une Cuisine en Ville – Bordeaux (33)
Philippe Lagraula et son épouse Daniela enchantent depuis un an les papilles des Bordelais et des touristes de passage dans leur restaurant Une Cuisine en Ville. Le mot d’ordre ? Créativité, simplicité et convivialité. Forts de leur expérience passée, ils ont su s’adapter aux attentes actuelles pour plaire sans esbroufe.
Après une première Cuisine en Ville réussie à Dax, Philippe Lagraula et sa femme Daniela récidivent à Bordeaux. S’ils ont conservé le nom, l’assiette et la décoration ont évolué vers une prestation plus « bristrotière », misant sur un rapport qualité/prix de bonne tenue. Lui est originaire de Dax dans les Landes, elle est Péruvienne. Leur restaurant s’orne de touches basques. Philippe Lagraula a fait sa formation au lycée hôtelier de Biarritz, puis à l’Institut Bocuse à Lyon. Après avoir travaillé dans les restaurants de Michel Troisgros, Michel Bras, Nicolas Le Bec ou encore Jean Georges, il a l’opportunité d’ouvrir son propre établissement. C’est ainsi qu’en 2004, il devient propriétaire… et obtient par la même occasion son premier poste de chef.
Une table plus ouverte
En 2006, à 25 ans, c’est le macaron Michelin pour cette Cuisine en Ville dacquoise. Lui et son épouse revendent ensuite l’affaire, voyagent, tentent un projet parisien