
Vincent David, Le Pressoir à Saint-Avé (56)
A la tête du Pressoir à Saint-Avé, près de Vannes, Vincent David assure la continuité d’une des meilleures tables de Bretagne et valorise deux décennies d’expérience auprès de grands chefs français.
Vincent David, 40 ans aujourd’hui, est originaire de Saint-Brieuc. Formé en 1991 au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand, il réalise sur deux décennies un parcours qui passe par plusieurs tables réputées, Château d’Audrieu (Calvados), Moulin de Marcouze (Charente-Maritime), ainsi qu’une longue période chez Marc Meneau à Saint-Père-sous-Vézelay où il a gravi tous les échelons jusqu’au niveau de responsabilité maximale. Sa dernière position était en Haute-Savoie où il a apporté une étoile à une petite structure, Les Roches Fleuries à Cordon.
En 2010, avec sa compagne Katia Brissay, expérimentée dans les fonctions de salle et d’accueil, il achète le Pressoir au chef Bernard Rambaud et reprend l’ensemble du personnel. L’affaire est conduite avec 13 actifs en saison et 11 le reste de l’année, pour servir une salle de 30 couverts.
Honneur aux anciens
« Quand j’étais enfant, mes parents m’emmenaient au restaurant : c’est ainsi que j’ai connu la cuisine de Bernard Rambaud. J’ai voulu garder le même esprit en mettant trois de ses