Une cuisine franche et honnête allant à l’essentiel

LE CHEF

257

Une cuisine franche et honnête allant à l’essentiel

Une cuisine simple mais de bon goût, des produits du terroir célébrés chaque jour, un chef qui sait ce qu’il veut, où il va et intraitable sur la qualité de ses assiettes : telles sont les caractéristiques de Christophe Cosme et de son restaurant, Au Rendez-Vous des Pêcheurs. Le goût. Christophe Cosme en a fait son maître-mot, et a établi sa réputation à Blois grâce à sa rigueur et à son perfectionnisme, deux qualités que l’on retrouve aisément dans ses assiettes et ce, au premier coup d’oeil.
Fils de restaurateurs (ses parents tenaient une auberge dans l’Orne), Christophe Cosme développe rapidement une certaine sensibilité gustative. Il apprend à aimer cuisiner petit à petit, en marquant une légère préférence pour la pâtisserie. Puis il se décide à en faire son métier en intégrant une école et en débutant sa carrière à Paris, en 1982. Méridien Étoile, Cercle national des Armées, Prieuré à Saumur, château d’Esclimont à Saint-Symphorien, Hôtel du Palais à Biarritz, Royal Club à Évian et quelques saisons à Courchevel : ses expériences professionnelles se poursuivent, le menant au Relais Bernard Loiseau, où il officiera un an.


LE RENDEZ-VOUS DES PÊCHEURS, UN COUP DE CŒUR
Il devient ensuite chef au Domaine de Valaudran à Salbris, en Sologne, de 1995 à 1998, avant de s’installer à son compte à Blois.


Il reste 66% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous