L’Hostellerie Bérard fait partie des belles réussites de Provence. A La Cadière d’Azur, véritable village de santons perché sur une jolie colline, René et Danièle Bérard ont transformé, au fil des ans, l’hôtel de préfecture, la bastide des peintres et le couvent du XIème siècle de leur village natal, en un bel ensemble hôtelier de caractère, ordonné autour d’une piscine. Au total, 40 chambres ont été luxueusement aménagées dans ce cadre authentique et une large salle à manger pour 80 couverts s’ouvre sur les vignobles de Bandol. L’établissement est aujourd’hui considéré comme l’un des hauts lieux de la gastronomie varoise.
Mais chez les Bérard, pas question de s’arrêter en si bon chemin. Dans la chaleureuse maison, la clientèle apprend à trouver le temps de se laisser aller à l’Art et la Douceur de vivre en Provence.
Avec tout son talent de Maître Cuisinier de France, René Bérard a créé des séjours d’initiation à la cuisine provençale dans une petite bastide qu’il a racheté au coeur d’un potager où l’on cueille les légumes et les herbes qui aromatiseront les plats préparés et seront dégustés sous la tonnelle, ou au coin du feu, selon la saison.
Fiers de leur cave voûtée aux 600 appellations différents (et pour laquelle ils viennent d’obtenir le Prix 2002 du Wine Spectator, élu parmi les 200 plus belles cartes de vins du monde), Danièle et René Bérard, assistés de leur nouveau sommelier