Elisabeth et son époux Daniel ont tenu pendant huit ans le restaurant «Le Moulin» à Châtillon-en-Diois dans la Drôme, puis ils se sont installés il y a dix ans à Lyon à l’enseigne de la Romanée. Un an après l’ouverture, Elisabeth Denis est entrée à l’association des Toques Blanches Lyonnaises, avec pour parrains Jean Brouilly et Jean-Paul Lechevalier. «Le fait d’être acceptée dans cette association fut, pour moi, très important : j’ai été reconnue par la profession alors que je suis autodidacte», affirme Elisabeth Denis qui a toujours aimé recevoir et concocter de délicieux plats à ses amis.
Elle cuisine à l’instinct et surtout, dit-elle, «comme si je recevais les clients chez moi». Quand on lui pose la question suivante : Existe-t-il une cuisine de … femmes ? Elle répond : «Je pense que lorsque les femmes sont aux fourneaux, elles préparent des mets avec générosité et surtout avec le coeur. C’est peut être ce qui les «différencie» des hommes».
Au fil du temps, Elisabeth Denis a bien sûr acquis de l’expérience et aujourd’hui, l’association Cuisine Passion fait appel à elle pour des cours de cuisine. Elle a aussi été récemment sollicitée par une société Marseillaise pour assurer un service traiteur de plats à
En vingt ans de métier, Elisabeth Denis a progressivement épuré sa cuisine. «Au début, je préparais davantage de plats