Victoria Cross est une brasserie contemporaine, chic et accessible, à la fois classique et décalée, le tout dans un esprit franco-suisse. Elle se situe à Châtelet, quartier cosmopolite de Paris, où se croisent toutes les lignes de transport et toutes catégories de personnes, des clubbers aux avocats, des amateurs de spectacles vivants aux people. D’où son nom, Victoria Cross, et son logo en forme de croix.
MULTI-AMBIANCES
Cette notion de croisement se retrouve d’abord dans le style de l’établissement. Du déjeuner d’affaires à l’apéro festif de sortie de bureau, de la soirée entre amis au dîner d’après théâtre, de la rencontre communautaire gay au repas d’entreprise, le Victoria Cross reçoit tout le monde et n’a pas de client type. Les plus studieux peuvent même travailler au calme avec un accès wifi.
Le mélange se fait aussi dans les assiettes où il y en a pour tous les goûts : apéro, salades, tartines, plats plus classiques ou desserts succulents. Le Victoria Cross permet aussi aux amateurs de cuisine du monde de découvrir des plats traditionnels suisses. Le tout est réalisé avec des produits frais et cuisinés par un chef sri-lankais. La formule du midi est à 18 euros et le choix se fait à la carte pour le dîner. La belle sélection de vins franco-suisses et des cocktails d’exception complètent l’offre.
TROIS UNIVERS
Les styles sont également mixés dans l’aménagement du lieu qui peut accueillir jusqu’à 120 personnes dans 200 m2 sur deux étages.