Alice Bardet ne peut renier son père. Elle en a la gourmandise et la convivialité. Bien qu’elle ait suivi avec succès des études de production cinéma et qu’elle ait exercé à M6 et à Canal +, elle n’a jamais perdu le contact avec le métier de la restauration. Elle sait cuisiner de façon professionnelle. Après une longue réflexion, elle s’est lancée dans la restauration à Paris, toute seule financièrement. Il lui a fallu neuf mois pour trouver l’emplacement qui lui convenait : dans un beau quartier, avec du passage et une terrasse, dans un environnement piétonnier.
Une petite salle où l’on puisse construire une ambiance intimiste et chaleureuse. Elle l’a trouvée au marché Saint-Honoré, entourée de restaurants de tous types.
Avant de lancer les travaux, elle préféra faire fonctionner le restaurant durant deux mois pour connaître sa clientèle. «Chaque quartier a sa clientèle. Il faut prendre connaissance de ses attentes avant de mettre ses idées de décoration et de carte en pratique.» Après avoir tâté le terrain, elle mit ses idées en pratique avec un décorateur. Le restaurant a deux salles dont une à l’étage, ce qui lui donne un style très intimiste. La décoration est contemporaine mais pas branchée. Quelque chose qui ne se démode pas. Le service est au diapason, jeune, souriant, décontracté, mais capable de fidéliser les clients de tous les âges. Le Point Bar est ouvert