Le Jules Verne était déjà une très belle affaire : restaurant étoilé de la Tour Eiffel, il était complet pratiquement à tous les services avec un ticket moyen très confortable. Mais comme l’ensemble de la restauration de la Tour Eiffel il était l’objet d’un contrat de concession. En décembre 2006, le groupe Sodexho, par sa filiale L’Affiche, s’emparait du contrat avec une association importante avec le groupe d’Alain Ducasse. Ce dernier s’occupant directement du Jules Verne. Un projet de restructuration de la salle et des cuisines fut lancé et les travaux se sont achevés aux derniers jours de décembre. Travaux impressionnants autant pour la salle qui est passée de 80 places assises à 120, que pour la cuisine qui n’a pas pu être agrandie sur la Tour mais qui l’a été par adjonction d’un laboratoire aménagé dans l’ancienne réserve de munition datant de la guerre de 14 sous le Champs de Mars.
La salle, redessinée par Patrick Jouin tout en augmentant son nombre de places a gagné en confort avec des sièges très étudiés et un éclairage défini par l’Observatoire International, une des références mondiales sur le sujet.
Si la maitrise d’ouvrage a été tenue par le cabinet SHL, c’est Philippe Burel, le Directeur Recherche et Développement de l’Affiche, qui a supervisé tous les projets et travaux. Delphine Heraud, du groupe Alain Ducasse, spécialiste des ouvertures a su orienter tous les aménagements pour que