Après Rue Le Bec et Do Mo, ce nouveau lieu a vu le jour fin décembre. Il est implanté sur le site de la Confluence à Lyon 2e, en plein développement. Son nom ? Docks 40, parce qu’il est situé au sein d’anciens docks et au 40 quai Rambaud, en bord de Saône.
Ce «restaurant bar live», dans l’esprit des concepts espagnols ou londoniens, combine une activité de jour et une activité de nuit souhaitée par ses fondateurs, Sylvain Auclair (ex-Café Milano à Lyon) et Sylvain Larose (qui possède aussi Café Bossan à Lyon).
A partir du Ier avril, l’établissement ouvrira sept jours sur sept. A pied d’oeuvre dès 8 h, Docks 40 ferme les fins de semaine à 3 h. «Nous ne souhaitons pas en faire un lieu branché, mais un endroit où les gens apprécient de venir pour manger, boire et s’amuser. Nous captons les 20-60 ans. Certains prolongent leur soirée après un moment chez Rue Le Bec ou Do Mo», affirme Sylvain Larose.
L’architecte d’intérieur Thierry Jalibert et sa fille Pauline ont recrée un entrepôt des docks sur 630 m2 avec une capacité de 230 places à l’intérieur, et le même nombre en terrasse. Le métal rouillé, que l’on associe facilement aux docks et aux ports, se retrouve au niveau des containers habillant le fond de salle. S’imposent aussi d’emblée un bar de 17,30 m de long sur un mur de leds et de gros luminaires en