Bruno Oger a, dès son arrivée à l’hôtel Majestic de Cannes, organisé une restauration de haut niveau. Mais le restaurant unique, la Villa des Lys, attirait trop de clients pour être considéré comme un restaurant hautement gastronomique par certains guides et pas suffisamment du fait de ses capacités d’accueil pour satisfaire toute la clientèle de l’hôtel, surtout durant les nombreuses périodes de festival.
Bruno Oger, qui fut Cuisinier de l’Année Gault Millau en 2001, est considéré par la profession comme un des chefs importants de sa génération.
Il lui fallait, ainsi qu’à l’hôtel, un restaurant de taille restreinte pour donner la dimension de son talent culinaire. La décision fut prise de déplacer la Villa des Lys dans une salle pouvant servir 40 couverts, le long de la Croisette, avec une entrée indépendante, et de lui donner une nouvelle cuisine flambant neuve équipée d’un piano Maestro. Une brigade spéciale fut constituée uniquement affectée au restaurant gastronomique. Des moyens optima pour faire de
A l’emplacement de l’ancienne Villa, en prenant sur certains salons, avec une entrée directe sur la Croisette, et autour de la piscine, le Fouquet’s Cannes fut organisé avec les anciennes cuisines de la Villa. Un concept de brasserie de luxe ouvert de 7 heures à 23 heures qui manquait à Cannes.
Avec une carte assez large de plats