Les candidats étaient de grande valeur et l’élection fut serrée devant tant de talents en lice. Philippe Rigollot a néanmoins triomphé auréolé de son titre de champion du monde de la pâtisserie. Mais sa popularité est aussi due à sa carrière et aux maisons qu’il a accompagnées. A 36 ans, Philippe a en effet une belle carrière tout en restant assez fidèle à ses postes. Comme beaucoup de pâtissiers de restaurants, il a été formé en préapprentissage en pâtisserie de boutique de village. Son rêve était d’intégrer la brillante équipe Lenôtre et d’être éduqué par tous les MOF qui la composent. Il y parvient et resta sept ans à travailler à toutes les techniques du métier, devenant expert en sucre artistique.
C’est dans le même groupe qu’il passa à la pâtisserie de restauration en rejoignant Frédéric Anton en plein travail de reconstruction du Pré Catelan. Il s’initia au dessert à l’assiette assez facilement et fut un des moteurs de l’acquisition de la seconde étoile, secondant parfaitement Frédéric dans sa recherche de perfection. Depuis huit ans, il a pris le poste de chef pâtissier auprès d’Anne-Sophie Pic et a contribué très activement à l’acquisition de la troisième étoile de cette brillante Chef de l’Année 2007.
Philippe est aussi un expert en chocolat et cela dès ses premiers postes à Plaisir. Il sut en déceler les différences et jouer sur leurs parfums pour composer des accords subtils et perceptibles. D’où sa réussite auprès de