Après l’Ecole Hôtelière de Toulouse en 1966, Gérard obtient ses premiers emplois à la Frégate à Collioure puis à la Dolce Vita à Ajaccio en cuisine.
Gérard découvrit Majorque lors de son premier emploi à l’hôtel Son Vida à Palma et fut enchanté par cette île. Cependant, il décida d’aller continuer sa formation au Canada et après avoir travailler à l’Hôtel Champlain dans le Vieux-Québec en auditeur de nuit, il devint responsable des banquets de l’Auberge du Gouverneur à Québec. Désireux de s’installer à son compte, il lança sa première affaire en 1970, la Seigneurerie, comme chef gérant toujours à Québec.
L’envie de revenir plus près des siens combinée avec le désir d’habiter dans un endroit au climat clément toute l’année l’amena à revenir en Europe où il choisit de s’installer avec sa femme à Majorque après avoir découvert un « petit bout de paradis » à Cala d’Or qui était alors un endroit très exclusif. L’urbanisation y avait été créée par des peintres et une galeriste dans un style mauresque donnant un cachet certain à ce village du Sud-ouest de l’île.
Développement puis aboutissement
Gérard ouvrit sa première affaire sur l’île en 1972 avec le restaurant El Ibiza, un bistro à tendance gastronomique d’une soixantaine de places assises où il réalisa plus de 200 couverts par jour en saison avec un ticket moyen d’une quinzaine d’euros. L’endroit attira une très belle clientèle et le restaurant connu un développement remarquable qui permit à