
Mickaël Fulci – Les Terraillers, Biot (06)
Après une solide formation auprès de Roger Vergé et d’Alain Ducasse à Paris et Monaco, Mickaël Fulci a rejoint ses parents dans l’établissement familial de Biot avant de s’imposer naturellement comme chef de cuisine dès 2003. La famille réunie vibre aujourd’hui à l’unisson des créations culinaires de Mickaël.
En 1978, Chantal et Pierre Fulci s’installent dans une jolie bâtisse en pierre de taille du XVIème siècle, ancienne poterie, située à l’entrée du village de Biot et y créent le restaurant « Les Terraillers ». Ils en font l’acquisition 3 ans plus tard. Leur rigueur, leur minutie et leur professionnalisme leur permettent d’atteindre l’objectif fixé avec l’obtention d’une étoile en 1990. Leur fils Michaël, né en 1980, a évolué dans cet environnement dédié à la passion et au bon goût et ce contexte « culinaire » familial a fait naître en lui la vocation de cuisinier restaurateur.
Parcours tracé mais exigeant Accédez à l’ensemble
Après des études au Lycée Paul Augier de Nice, où il obtient son BEP en 1998, et lors desquelles il effectue un stage auprès de Christian Morisset à La Terrasse à Juan-les-Pins, Mickaël a la chance de travailler auprès des plus grands chefs. Roger Vergé
des articles de Le Chef
à partir de 23€