
Christophe Hay sur la terrasse d’une des deux
Suites Panoramiques de l’hôtel
Christophe Hay – Hôtel de Sers, Paris 8ème
Christophe Hay dirige depuis 2 ans les cuisines de l’hôtel de Sers. Ce Vendômois de 34 ans peut y développer aujourd’hui son identité culinaire en laissant une large place aux produits biologiques.
Issu d’une famille d’agriculteurs du Loir et Cher : grand père et oncle agriculteur, père boucher, Christophe Hay a pris goût au métier auprès d’Eric Rethler au Rendez-vous des Pêcheur à Blois. Il travaille 3 ans avec celui qu’il considère comme son « père spirituel qui m’a donné le droit chemin ». Lorsqu’Eric vend son affaire à Christophe Come, il prend le poste de second pendant 2 ans.
L’aventure franco-américaine
Voulant donner un nouveau tournant à sa carrière, Christophe rappelle Eric qui le met en contact avec Mr Paul. Il cherche un chef pour le restaurant gastronomique du Pavillon de France à Epcot Center à Orlando. Christophe y reste 5 ans profitant d’une superbe expérience et de l’apprentissage des valeurs de Mr Paul pendant que sa femme dirige la salle du restaurant gastronomique du Ritz Carlton d’Orlando. Les problèmes de santé de son père l’amènent à revenir en France malgré l’opportunité d’ouvrir un restaurant en association en Californie. Il a alors un coup de cœur pour l’hôtel de Sers lors d’un reportage télévisuel. L’envoi de sa candidature spontanée