J’apprécie la démarche de l’entreprise Sogérès », estime Jérôme Audy, recruté depuis un an comme chef-gestionnaire. « La politique de l’entreprise est très agréable. J’ai beaucoup d’autonomie tant dans la conception des menus que dans le choix des produits. Et mon chef de secteur est très ouvert pour faire évoluer les plats. »
Recruté pour les résidences Edilis pour les personnes âgées en avril de l’année dernière, Jérôme Audy a découvert le monde des sociétés de restauration, au travers d’un concept pour lequel il s’enthousiasme totalement. « C’est un vrai restaurant. Pour moi, il ne s’agit pas de restauration collective. Les résidents sont libres de venir. Nous leur proposons une prestation de qualité : porcelaine et verrerie, deux verres, serviette de tissu. » Et évidemment la prestation du cuisinier ! Car comme il le dit lui-même la prestation de l’équipe de cuisine fait le lieu lui-même. Au moins sur le plan de la restauration. C’est pourquoi, il a d’abord tourné sur les deux premiers établissements Erilis (Bordeaux, Angoulême) avant de prendre en main celui de Périgueux, à son ouverture.
Si pour l’instant, le jeune chef d’Erilis de Périgueux fait un menu unique pour la vingtaine de résidents, il envisage de développer le choix offert. « Nous proposons déjà une carte de remplacement pour l’entrée et le dessert. Je souhaite élargir le choix avec des menus à la carte le dimanche. » Surtout, Jérôme Audy ne veut travailler qu’avec des