Un an déjà : Pierre Meneau et Omar Dhiab

LE CHEF

305

Un an déjà : Pierre Meneau et Omar Dhiab
©Yves Boucaux/Arno Waser et © Romain Herlin

Pierre Meneau


Le Domaine des Vanneaux Golf
& Spa MGallery à Presles (95)


Après une 1re vie d’entrepreneur qui l’a vu ouvrir son propre établissement, le Crom’Exquis, en hommage à la célèbre recette de bouchée de son père Marc, le chef Pierre Meneau a rallié le Domaine des Vanneaux, à Presles, où il s’active en cuisine des deux restaurants, l’un gastronomique (La Plume), l’autre bistronomique (Le Piaf).


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?


J’ai gagné en exigence, envers moi-même et vis-à-vis de mes équipes. Depuis quelques années, la demande en locavorisme va croissante, ce qui correspond bien à mes convictions. Nous avons « profité » de la période de fermeture due au Covid-19 pour créer un potager bio en permaculture d’un hectare et demi ; il devrait être prêt en mars 2021 et nous permettre d’être en autosuffisance pour La Plume. J’ai une double-casquette puisque je m’occupe aussi de l’autre restaurant du Domaine, Le Piaf, plus bistronomique.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Être parvenu à créer une osmose au sein de mes équipes, avoir su les fédérer autour d’un projet commun : ma conception de la cuisine. Il y a aussi eu une concorde autour de mon objectif de diversifier l’offre en F&B, en sortant des sentiers battus des traditionnels accords mets-vins pour tenter d’autres combinaisons entre


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous