Un an déjà : Matthieu Marti et Coline Faulquier

LE CHEF

304

Un an déjà : Matthieu Marti et Coline Faulquier
© framedbyjess / DR

Matthieu Marti


Le Haras
à Rueil-Malmaison (92)


Après être monté en grade dans les cuisines de l’hôtel Molitor à Paris, le chef Matthieu Marti dévoile désormais tout son talent au Paris Country Club, et plus notamment au restaurant gastronomique Le Haras, depuis maintenant 1 an. Chef passionné du terroir, il revient sur son année écoulée…


Un an après… êtes-vous un cuisinier(e) différent(e) ?


Tout à fait ! J’ai toujours ressenti le besoin de me challenger et de me perfectionner. C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans l’aventure du Paris Country Club. Depuis, je constate que, même si j’avais déjà de bonnes bases en cuisine, j’ai désormais considérablement affiné ma vision de la cuisine. Je souhaite la tourner vers les produits locaux et de saison évidemment. Et pour les travailler avec la plus grande justesse, je suis toujours avide des conseils donnés par les producteurs avec qui je travaille. Je n’oublie pas que c’est avant tout grâce à eux que nous avons d’excellents produits.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Je pense que dans un premier temps, c’est d’avoir une brigade soudée et solidaire. Sans elle, je n’aurais pas pu accomplir tout ce que j’ai entrepris. Le renouveau du Paris Country Club depuis mon arrivée en est également une, bien entendu. Ensemble, nous avons changé toutes les cartes, les cuisines, nous avons tout repensé. Chaque point de vente a maintenant sa propre identité.


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous