Un an déjà : Louis Amen et Romain Moreau, Masahide Ikuta

LE CHEF

329

Un an déjà : Louis Amen et Romain Moreau, Masahide Ikuta
© Florian Domergue / © ilyafoodstories

Louis Amen et Romain Moreau ♦ Momen à Paris (75)


 


Après un parcours étoilé (Le Meurice, Guy Savoy, Marcon…), c’est au Laurent que les deux associés, tous deux chefs et en cuisine, se sont rencontrés. Ils proposent depuis un an une cuisine bistronomique dans le quartier chic du parc Monceau.


 


Comment s’est passée l’ouverture de votre restaurant ?
Ça s’est plutôt bien passé, on avait de l’expérience chacun de notre côté, ce qui nous a bien aidés. On a racheté un restaurant qui tournait déjà et on a gardé le personnel. A la base, on pensait qu’il y aurait un associé en salle et un en cuisine, mais comme on a repris l’équipe du restaurant, on s’est adaptés et on est tous les deux en cuisine pour l’instant. On n’a pas fait beaucoup de travaux et surtout, on s’était bien préparés donc tout s’est passé comme prévu.


Ces retours clients sont-ils à la hauteur de vos espérances ?
Les retours sont plutôt très bons ! On a une carte bistronomique, avec une cuisine française gourmande, de qualité. Notre mentalité, c’est de faire bon, régulier, bonnes cuissons et bon sourcing. On veut être généreux dans l’assiette. On a su garder la clientèle d’habitués épicuriens. On a principalement une clientèle de quartier et le bouche-à-oreille a bien fonctionné. Et un an après l’ouverture, on travaille plus que l’an dernier à la


Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous