Un an déjà : Laurent Cherchi et Benoit Dumas

LE CHEF

300

Laurent Cherchi

Reflet d’Obione
Montpellier (34)

C’est tout d’abord en pâtisserie que Laurent Cherchi a débuté, en exerçant aux côtés du MOF Thierry Baucher (Les 5 Sens, Avignon). Pourtant, c’est bien en cuisine qu’il se révèle après un voyage en Australie. À son retour en France, après avoir créé une société d’événementiel, il ouvre enfin son premier restaurant Reflet d’Obione à Montpellier, proposant ainsi une cuisine gastronomique du terroir…

Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?

L’ouverture du restaurant m’a permis d’approfondir ma propre cuisine. Cuisiner pour des chefs et le faire pour soi sont deux choses distinctes : il s’agit d’un état d’esprit différent. Il m’est désormais plus facile d’exprimer mes envies personnelles. L’idée était de créer un restaurant gastronomique centré sur le plaisir gustatif et la légèreté d’un menu. Pour cela, nos plats ne sont surchargés ni en matière grasse ni en sucre. Le client doit repartir léger, sans avoir de poids sur l’estomac. Tout cela est la conclusion de mes expériences passées.

Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?

Nous avons gagné en notoriété depuis notre ouverture où nous étions totalement inconnus à Montpellier ! Les clients sont de plus en plus nombreux et nous nous construisons peu à peu une clientèle régulière, c’est encourageant. Les guides commencent également à nous suivre et, il y a peu, nous

Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous