Un an déjà : Laurent Azoulay, Adrien Ferrand et Galien Emery

LE CHEF

316

Laurent Azoulay Le Bistrot de Villedieu à Villedieu (84)

 

Chef étoilé Michelin depuis 2009, Laurent Azoulay a décidé avec sa femme Rachel Azoulay d’ouvrir un deuxième restaurant : Le Bistrot de Villedieu. Malgré des conditions sanitaires difficiles, l’établissement connaît un véritable succès depuis son ouverture le 19 juin 2020.

 

Comment avez-vous vécu cette première année ?
Laurent Azoulay : Quelques jours après l’achat définitif, on annonçait la fermeture des restaurants pour une durée indéterminée. Ces annonces nous ont tout d’abord impactés moralement mais on a rapidement repris nos moyens. Le confinement nous a permis de faire des travaux. Une fois le restaurant ouvert, les clients ont été au rendez-vous. L’établissement a rapidement été complet. Cela a été vraiment une surprise. On avait prévu une petite équipe en cuisine et en salle. Il faut savoir qu’avant, le bistrot était une pizzeria. Passer de pizzas à une cuisine provençale cuite au feu de bois, c’est quitte ou double.

Avez-vous rencontré des difficultés ?
L.A. : Il nous manquait au début peut-être, du personnel en salle et en cuisine. Ce manque a été néanmoins rapidement comblé avec le recrutement d’une personne. Juste à côté du restaurant, nous avons investi et acheté une maison disposant de quatre chambres destinées au personnel. Les employés se trouvent à 20 mètres du restaurant. Le personnel du Bistrot me suit depuis très longtemps

Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous