Un an déjà : Grégory Réjou et Charles Moreau

LE CHEF

327

Un an déjà : Grégory Réjou et Charles Moreau
©Josselynlambert / ©BDSA

Grégory Réjou ◊ L’Envolée à Paris (75)


 


Le 10 janvier dernier, Grégory Réjou a rejoint La Demeure Montaigne (75), où le restaurant L’Envolée, a pris place dans une ancienne cour intérieure transformée en lumineux jardin d’hiver. Il y propose une cuisine française élégante et intemporelle.


 


Comment s’est passée cette ouverture à La Demeure Montaigne ?
Pas mal ! C’était une ouverture enrichissante et très formatrice. Après, l’année a été compliquée du fait du manque de personnel, mais nous sommes dans un bel hôtel et une belle exploitation. Nous avons appris beaucoup de choses, qu’on ne savait pas forcément faire, par exemple gérer entièrement un hôtel – on prépare des mets avec les barmans et on travaille aussi sur le service en chambre. On a de très bons retours des clients. En un an, on s’est donné du mal avec l’équipe et je pense qu’on y est arrivés, puisqu’on a remporté le Lebey de la meilleure viande en octobre.


Comment est né le projet de L’Envolée ?
Je recherchais une place de chef après le Covid et j’ai vu cette annonce qui m’a plu. J’ai donc rencontré la directrice générale de l’hôtel et j’ai dit « on y va, ça nous fait une nouvelle aventure ». C’était un beau projet qui était lancé et le but était de faire une cuisine française et délicate, ce qu’on continue de faire


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous