Un an déjà : Frédéric Duca et Adrien Zedda

LE CHEF

298

Un an déjà : Frédéric Duca et Adrien Zedda
Photo DR

Frédéric Duca


Le Rooster
à Paris (75)


Depuis janvier 2019, Frédéric Duca est un homme comblé. À la tête du Rooster, le restaurant qu’il a ouvert dans le 17e arrondissement de la capitale, l’ancien protégé de Gérald Passedat et d’Hélène Darroze se sent enfin complètement chez lui. Décomplexé et libre de ses décisions, il compte bien pérenniser son affaire et même la dupliquer à l’avenir, en France mais aussi à l’étranger…


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?


Tout d’abord, je suis un chef d’entreprise comblé. Je suis concerné par beaucoup plus de choses que par le passé et je me sens libre, décomplexé, léger. Je suis moins dans la compétition et la démonstration à tout prix de mes compétences. Les clients sont mes seuls juges, personne d’autre ne me dicte les orientations que je donne à mon établissement. Et les retours étant positifs, j’acquiers peu à peu la conviction que mes choix sont bons. Mon expérience aux États-Unis pendant quatre ans [il y a ouvert le restaurant Racines dans le quartier de Tribeca en 2014, ndlr] m’a enrichi et je sais parfaitement dans quelle direction je vais.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Je suis fier que toute ma réflexion depuis deux ans sur Rooster ait été validée par des résultats tangibles. Les retours des clients sont excellents,


Il reste 78% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous