Un an déjà

LE CHEF

291

Un an déjà
Xavier Burelle et Julia Sedefdjian ©Marie-France Nelaton/©Adeline Monnier

Xavier Burelle
Le Candille* au Mas Candille
à Mougins (06)


L’ambition. C’est ce qui anime Xavier Burelle et l’a poussé à accepter de prendre la suite du chef David Chauvac au Candille, table étoilée située à Mougins, il y a de cela un an. Désireux d’apprendre chaque jour et de ne pas se cantonner à sa zone de confort, Xavier Burelle a pour l’instant assuré une transition des plus harmonieuses.


Un an après… êtes-vous un(e) cuisinier(e) différent(e) ?


Oui, pour la simple raison que dans ce métier, on ne cesse de grandir, ce qui a comme conséquences de faire moins d’erreurs et d’évoluer d’année en année. De plus, depuis que j’ai rejoint le Mas Candille il y a un an, je me recentre davantage sur les produits régionaux. Cette adaptation n’était pas gagnée car je suis tout de même arrivé seul au Mas Candille. Il a fallu que je m’adapte à une nouvelle clientèle, à une nouvelle brigade, à une nouvelle façon de travailler. Arriver seul n’est jamais évident, mais d’un autre côté c’est enrichissant. Quatre mois après ma prise de fonction, j’ai commencé à intégrer d’anciens membres de ma brigade au Mas des Herbes Blanches.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Je suis satisfait d’être parvenu à réaliser une belle transition. Passer après un chef de la dimension de David Chauvac n’est pas chose aisée, et je sais que la direction appréhendait


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous