
Benoît Gauchet – Auberge Bretonne, La Roche Bernard (56)
En reprenant l’Auberge Bretonne il y a deux ans, Benoît Gauchet suit les traces de Jacques Thorel.Mais ce chef ambitieux entend marquer sa différence.
Originaire de Muzillac, non loin de La Roche-Bernard, Benoît Gauchet connaît bien l’Auberge Bretonne puisqu’il y a effectué son apprentissage en 2001 sous la conduite de Jacques Thorel. Il a aussi travaillé chez Olivier Rœllinger aux Maisons de Bricourt le temps d’une saison, puis chez Jean-François Piège au Crillon pendant deux ans et dans un restaurant du groupe Ducasse dans le Var. En 2009, Jacques Thorel décide de se retirer et de vendre son auberge. « Jacques m’a contacté et m’a donné un an de réflexion », explique Benoît Gauchet qui a répondu oui. Et en décembre 2010, avec son épouse Audrey, il reprend l’auberge. A savoir un hôtel trois étoiles de onze chambres et un restaurant très réputé.
Une clientèle élargie
Alors que Jacques Thorel se positionnait sur un segment d’élitiste, le nouveau chef a voulu attirer une clientèle plus large. « Ma philosophie, c’est de proposer un savoir-faire gastronomique à un maximum de gens,