
Mark Singer – Le Dodin à Paris (17e)
Originaire de Philadelphie, Mark Singer vit en France depuis plus de 30 ans. Après être passé aux fourneaux de maisons prestigieuses, il s’est installé en 2011, rue des acacias et a transformé à grand renfort de travaux ce qui est depuis devenu Le Dodin, une table gastronomique à la décoration contemporaine très réussie.
Les débuts au Dodin furent compliqués en raison de travaux coûteux qui, plus est, ont pris du retard. En outre « nous avons découvert des problèmes au fil des travaux qui n’avaient pas été détectés au départ ». Ces « problèmes » ont engendré des dépenses non budgétées. Il y a encore quelques mois l’activité ne décollait pas.
La déesse cuisine
Néanmoins, la passion est toujours vivace. Au Dodin, Mark Singer explore la tradition française et remet au goût du jour de vieux plats oubliés. Les intitulés de ses plats délient les langues en salle et laissent libre-cours à l’imagination des clients. Quand Mark Singer se met en cuisine, ses plats tentent de flirter avec le divin. Avec, par exemple, le Lièvre à la Royale qu’il ne manque pas de préparer dès le démarrage de la saison, le Ragoût de Homard aux fèves et lardons, jus de crustacé beurré ou encore le Filet de St Pierre saisi, condiments vinaigrés. « Car le