Thibaut Gamba et Bessem Ben Abdallah

LE CHEF

289

Thibaut Gamba
Restaurant La Table*
au Clarance Hôtel
à Lille (59)

Un défi de taille attendait Thibaut Gamba à son arrivée au restaurant La Table : conserver l’étoile décrochée par son prédécesseur Nicolas Pourcheresse. Pari tenu pour le Vosgien, qui a su séduire ses convives avec une cuisine fraîche et créative, mêlant influences américaines, scandinaves et françaises.

Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?

Je ne me sens pas vraiment différent car, lors de mes précédentes expériences professionnelles, je pouvais déjà partager mes idées avec les chefs. Néanmoins, je prends aujourd’hui forcément plus confiance en moi, je sais où je vais, où je veux aller, et je me sens grandir.
Durant les mois qui ont suivi mon arrivée, il a fallu mettre en place une nouvelle équipe. Nous avons appris à nous connaître et à nous stabiliser. Je peux aujourd’hui compter sur une brigade jeune et dynamique. Notre travail s’en ressent.

Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?

Je suis fier d’avoir construit quelque chose autour de l’équipe, avec laquelle je vis de beaux moments de partage. Il y a une belle cohésion entre la salle et la cuisine et c’est très important pour moi que tout le monde se respecte. J’apprécie la mixité culturelle au sein d’une brigade et je suis donc ravi d’avoir recruté deux sous-chefs

Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous