Il y a les restaurants évoluant sur la crêpe, la galette, la gauffre, le blinis, le wraps. Catherine Kluger vient elle d’ouvrir plus simplement un restaurant thématisé sur la tarte avec Tartes Kluger. L’établissement est situé rue Forez dans le 3ème arrondissement de Paris. Derrière ce concept limpide, il y a une approche très fine du marché de la restauration.
L’affaire fait à la fois restaurant, vente à emporter et à livrer. Le restaurant n’ouvre que le midi, Catherine Kluger se mobilisant le soir pour le traitement des commandes. La carte change régulièrement car elle fluctue en fonction des saisons. C’est particulièrement vrai pour les tartes aux fruits «où les saisons sont très courtes» qui côtoient des tartes permanentes comme la tarte au chocolat, au caramel ou aux fruits de la passion.
Le restaurant propose en permanence une dizaine de tartes salées et une dizaine de tartes sucrées. Elles peuvent reprendre des recettes particulièrement travaillées à l’image de la tarte au saumon frais, asperges et à l’aneth ou au poulet, caponata d’aubergine et olives noires.
Le restaurant présente également une offre complémentaire de salades, crudités, cafés, thés, et soupes. Deux formules sont proposées : la tarte salée avec salade à 9 euros, et la tarte sucrée avec café ou thé à 6 euros. En plus des parts unités, des tartes pour trois-quatre personnes sont proposées à 15 euros, des tartes pour six à huit personnes pour 25 euros.