Comment se porte le groupe Bacardi-Martini aujourd’hui ? Quels sont ses atouts ?
Bacardi-Martini France a réalisé en 2009 des croissances similaires sur les circuits GMS et CHR. Ces résultats sont notamment dus à la constance du travail effectué autant dans la nuit qu’en GMS, ainsi qu’à la cohérence dans la construction des marques et dans l’investissement média depuis plusieurs années.
Plusieurs de nos marques atteignent des records historiques en termes de volume. Ces succès, nous les devons à des marques avec une identité forte : Get 27 a été créé en 1793 et a gardé la même forme de bouteille depuis sa création ; Bacardi est né en 1862 de la passion d’un homme visionnaire, Martini est né en 1863 et conserve depuis lors son goût si subtil et tellement unique…
Ce qui compte aussi c’est que nos marques accompagnent les tendances du marché. Martini apporte par exemple des solutions à ses partenaires au moment apéritif en développant le Martini Gourmand. Bacardi est, quant à lui, acteur du développement du cocktail Mojito en France. Le groupe a pour vocation d’être leader des alcools blancs en France et du développement des cocktails, notamment avec les marques Bacardi, Grey Goose, Bombay Sapphire et Eristoff. Néanmoins, nous continuons d’être vigilants à l’égard du CHR, marché complexe, sur lequel nous observons depuis quelques années un report des consommateurs vers le domicile et donc la GMS, probablement en raison d’un contexte économique difficile qui pousse