
Stéphane Dattrino, L’Esquisse* à Annecy (74)
D’est en ouest, Stéphane Dattrino s’est forgé une expérience significative auprès de chefs tels que Didier Oudill, Edgar Duhr, Yoann Conte et Laurent Petit avant de concrétiser, en 2011, le projet qu’il avait toujours gardé en tête : l’ouverture de son restaurant. Un petit écrin de 16 couverts que le chef et son épouse prévoient cette année de remodeler afin d’apporter, en cuisine comme en salle, toujours plus de confort.
« En fin de carrière, mes parents se sont reconvertis professionnellement en achetant un restaurant italien. Cela m’a sûrement influencé », se souvient Stéphane Dattrino, à la tête depuis 7 ans de L’Esquisse, en plein cœur d’Annecy. « J’ai toujours voulu avoir mon affaire », ajoute celui dont le parcours a débuté du côté du Beaujolais. Originaire de Morancé, il se forme à la MFR de Balan (Ain), et effectue son apprentissage à l’Auberge du Cep à Fleurie. Puis il rejoint le restaurant Léon de Lyon.
En 1998, il est placé chez Didier Oudill et Edgar Duhr au Café de Paris, à Biarritz. Là, il rencontre Yoann Conte, second dans l’établissement. Après avoir officié à ses côtés pendant près de 3 ans, Stéphane Dattrino est de retour dans l’Ain. Il intègre, avec son épouse Magali, le Château de Divonne à Divonne-les-Bains.
Mais après une année au poste de chef de partie, il décide de lever le pied.