Ce seront donc six ouvertures que les Pourcel vont opérer en 2007, autant en restauration gastronomique qu’en restauration de bar tendance.
Dès ce moi-ci, ils reprennent la restauration de l’hôtel Evergreen Laurel de Levallois-Perret, 338 chambres en quatre étoiles, avec une déclinaison du concept Sens. Un restaurant de 110 places avec en plus une terrasse de 80 places. Il sera ouvert sept jours sur sept. Ils assureront en plus les 200 petits-déjeuners quotidiens, les banquets (grâce à deux très grandes salles), et une restauration plus facile dans un corner brasserie. Le ticket moyen devrait y atteindre les 60 Û. En tout, l’ensemble de la restauration devrait occuper 50 salariés. L’objectif est de servir 150 couverts jour au restaurant. Le groupe Evergreen est une multinationale de transport qui possède plusieurs hôtels en Asie.
Tokyo
Dans la foulée de leur restaurant gastronomique de Tokyo, toujours avec le chef investisseur Hiramatsu, les Pourcel vont ouvrir un bistrot traditionnel de cuisine française de 120 places. Avec une curiosité pour la capitale japonaise, des tables de brasseries sur le trottoir. Les recettes traditionnelles seront, bien sûr, repensées dans un sens plus contemporain. Vingt-cinq personnes y travailleront et les cuisines seront supervisées par le chef de Sens et Saveurs Tokyo, celui qui a représenté le Japon au Bocuse d’or. Le ticket moyen du repas devrait légèrement dépasser les 40 Û. En plus seront servis des petits-déjeuners et des