Sébastien Bonnet – La Drôme cuisinée à cœur

LE CHEF

293

Sébastien Bonnet – La Drôme cuisinée à cœur
©M. Jarlier

Sébastien Bonnet – Le Kléber* à Crest (26)


Installé au cœur de la Drôme, sur la commune de Crest, le chef Sébastien Bonnet fourmille d’idées et de projets qu’il mène en binôme avec sa femme Julie. Sa cuisine épurée qui aime aller à l’essentiel fait parler le terroir local. La simplicité et l’authenticité règnent au Kléber, avec cette étincelle créative qui amène toute la personnalité au lieu.


Un enfant de la Drôme. Sébastien Bonnet n’a jamais renié ses racines. Originaire de La Roche-sur-Grane, le garçon a grandi auprès de grands-parents restaurateurs et d’une maman cuisinière. « J’ai grandi là-dedans. Soit je devenais menuisier, soit je devenais cuisinier », résume-t-il. D’abord plongeur à 15 ans dans la région, il passe son CAP-BEP au CFA de Livron, toujours dans la Drôme. « J’ai fini second de la Drôme-Ardèche. J’avais trouvé ma voie », se souvient-il. Le jeune Drômois fait ses armes au sein de la brigade d’une institution locale, à Grane : celle de Patrick Giffon, une maison familiale connue pour sa gastronomie riche et généreuse. « J’ai appris la cuisine, la vraie. Et la curiosité », précise-t-il.


De la pizza à l’étoile
Un passage chez Pierre Gagnaire à Saint-Étienne, puis chez Pierre Orsi à Lyon, et une année au Dolce Frégate Golf Club à Saint-Cyr-sur-Mer, et Sébastien Bonnet revient finalement chez Giffon. Il passe trois ans auprès de cette « seconde famille » pour


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous