
Romain Fornell – Caelis* à Barcelone (Espagne)
Au Caelis, à Barcelone, le Toulousain Romain Fornell confirme son talent précoce qui l’a vu étoilé à seulement 24 ans. Il y propose une cuisine fusion qui fleure bon le sentiment de partage et de liberté dont il se pare depuis toujours.
Parfois, les chemins qui mènent à la cuisine se révèlent inattendus. Comme celui de l’étoilé Romain Fornell. Un grand-père restaurateur qu’il n’a pas connu, mais surtout deux passions dans sa vie, le rugby et la fête. « Je ne suis pas rentré par goût dans ce métier, mais plutôt par dégoût de l’école », précise-t-il. S’il a joué au Stade Toulousain de nombreuses années, il sent que son avenir n’est pas là. À 16 ans, il entre à l’école hôtelière de Toulouse, en 1993, dans l’optique de se former au métier de sommelier. « Mais sur mon chemin, j’ai rencontré des cuisiniers qui m’ont fait aimer leur métier », comme Gérard Garrigues qui le prend sous son aile.
Un parcours pavé d’étoiles
Romain Fornell devient son apprenti, tout en étudiant en alternance en école hôtelière. Puis, ce sera Les Jardins de l’Opéra, aux côtés de Dominique Toulousy, ou encore le nouvel établissement de

Accédez à l’ensemble
des articles de Le Chef
à partir de 35€