Rodolphe Regnauld : La rencontre entre l’auvergne et la bretagne

LE CHEF

304

Rodolphe Regnauld : La rencontre entre l’auvergne et la bretagne
Photos © M. Jarlier

Rodolphe Regnauld – Auberge du Pont à Pont-du-Château (63)


Avec sa carte aux influences à la fois auvergnates et bretonnes, Rodolphe Regnauld a fait de son Auberge du Pont à Pont-du-Château une ode au terre-mer et à ses origines. Une cuisine axée sur la modernité en gardant la tradition des plats d’enfance chevillée au cœur.


Les bons produits bretons, Rodolphe Regnauld est né dedans, avec une maman qui cuisinait les galettes et une tante cuisinière. « J’ai une photo avec elle lorsque j’étais petit, avec deux homards vivants dans les mains, j’ai vraiment grandi avec ça », dit-il. Une sensibilité des bons produits exacerbée par des grands-parents agriculteurs des deux côtés, proches de la terre : « Manger les légumes du jardin et aller chercher le lait à vélo », tels sont ses souvenirs, jusqu’au fameux riz au lait et caramel beurre salé qu’il aime encore valoriser parfois sur sa carte de l’Auvergne du Pont, en Auvergne. Une Auvergne qu’il a connue comme destination de vacances avant d’aller y travailler pour les saisons estivales.


La générosité auvergnate
Après avoir fait son lycée hôtelier de Dinard, puis Rennes, et un apprentissage au Domaine de la Motte Beaumanoir, où il découvre la gastronomie. « J’ai appris à faire de vraies sauces, mais avant tout à être curieux. » Il rejoint ensuite la



Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous