
Propriétaire du restaurant Géranium à Copenhague (une étoile Michelin), Rasmus Kofoed se plaît à exécuter une cuisine saine et de saison, à base de produits issus de la nature environnante.
Ce chef de 36 ans fait partie de ceux qui aiment relever de grands défis : après avoir remporté le Bocuse de bronze en 2005 et celui d’argent en 2007, il a gagné cette année le très convoité Bocuse d’Or en s’investissant à fond : « J’ai passé près de mille heures à m’entraîner, sans coach, mais avec de grands chefs qui ont goûté mes plats et m’ont donné leurs avis ». Désormais, il lui faut maintenir la barre très haute, avec son équipe, au sein de son restaurant Géranium, créé en 2008 à Copenhague, une étoile Michelin. Avant de créer son affaire, Rasmus Kofoed a officié dans des établissements prestigieux à Copenhague, en 2005 à Hôtel d’Angleterre, au Krogs Fiskerestaurant en 2002 et au Kommandanten en 1999 (deux étoiles Michelin), avant le Scholteshof en Belgique en 1997 (deux étoiles Michelin).
UNE ENERGIE DEBORDANTE
Rasmus Kofoed a eu l’honneur de cuisiner avec l’équipe culinaire du Danemark lors du mariage du Prince. Depuis son installation, ce chef se plaît à réaliser une cuisine moderne et de saison, à base de produits biologiques ou issus de