
UNE CUISINE INSPIRÉE AU BURGUNDY
Après une année en Arabie Saoudite, Pierre Daret (qui vient d’obtenir 1 étoile au guide Michelin) a pris la tête de cuisines de l’hôtel Burgundy à Paris. Il savoure son retour et propose une cuisine inspirée de son parcours au Baudelaire.
En s’installant en Arabie Saoudite, Pierre Daret avait souhaité fuir la pression constante qu’il ressentait en France. Pour un complexe diététique, il avait conçu une carte à la française. « Une très bonne expérience », confie-t-il, jusqu’au jour où le propriétaire de l’hôtel Burgundy le contacte pour diriger les cuisines de ce futur hôtel 5 étoiles, intimiste et chic du quartier de la Madeleine : « Ce challenge français m’a attiré avant tout pour son côté humain qui m’a semblé intéressant ».
TOUCHES MÉDITERRANÉENNES
La cuisine du chef s’inspire de la diversité de son parcours. Originaire de Saint-Étienne, il débute en apprentissage à la Poularde, restaurant étoilé de Montrond-les-Bains. Puis, dans une maison plus classique Leï Mouscardins à Saint Tropez, il découvre la cuisine provençale dont il aime les saveurs. Celles-ci se retrouvent aujourd’hui dans sa carte, à travers les calamars à la plancha et légumes provençaux. Le stéphanois